Clinique Chiropratique l'Optimum Logo

Technologies utilisées

Thérapie au laser

Quels sont les bienfaits du traitement au laser thérapeutique?

Le traitement au laser thérapeutique stimule la guérison des tissus blessés par l’application de lumière laser. Cette méthode a fait ses preuves; elle accélère la reconstruction des fibres des muscles, des ligaments, des tendons et du cartilage tout en réduisant l’inflammation et la douleur. De plus,  elle augmente la régénération naturelle des tissus.

Le laser thérapeutique fournit de l’énergie sous forme de rayons convergents composés de milliards de photons de lumière. Ceux-ci pénètrent profondément dans les tissus mous et la lumière laser se transforme alors en énergie chimique dans les cellules. Des changements physiologiques provoquent une modification de la perméabilité des membranes cellulaires, ce qui stimule le processus naturel de régénérescence du corps.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA THÉRAPIE AU LASER?

La thérapie au laser favorise:

• la réduction de l’inflammation
  • la guérison des blessures aux tissus mous
  • l’accélération de la reconstruction des fibres de collagène
  • la diminution de la douleur aiguë ou chronique (tendinite, bursite, arthrose, entorses, hernie discale, etc.)
Thérapie au laser

Table de décompression vertébrale

QU’EST-CE LA TABLE DE DÉCOMPRESSION VERTÉBRALE?

La clinique chiropratique l’Optimum est dotée d’une table de décompression vertébrale informatisée. La décompression est effectuée afin de soulager les symptômes causés par la présence d’hernies discales ou d’adhérences aux niveaux ligamentaires ou capsulaire, suite à des traumas. Elle agit en créant une pression négative sur le disque intervertébrale entraînant ainsi la résorption des hernies discales et en brisant les fibres collagènes adhérés.

AVANTAGES DE LA TABLE DE DÉCOMPRESSION VERTÉBRALE

Effets mécaniques/physiologiques de la décompression vertébrale:

• Soulage la pression exercée sur les nerfs rachidiens
  • Décharge la colonne vertébrale des tensions musculaires et ligamentaires
  • Diminue l’inflammation discale
  • Augmente la mobilité vertébrale
  • Accroît la souplesse de la capsule, des facettes articulaires et des disques intervertébraux
  • Permet la migration du noyau pulpeux au centre du disque

Indications cliniques pour la thérapie de décompression:

• Douleurs cervicales ou lombaires résultant d’hernie, d’inflammation ou protubérance discale.
  • Douleur discal
  • Douleur articulaire
  • Troubles de facettes articulaires
  • Hypomobilité d'une articulation
  • Spasmes musculaires
  • Radiculopathie cervicale, dorsal ou lombaire
Table de décompression vertébrale

Rayon X

L’analyse radiologique effectuée à la Clinique permet à la docteure en chiropratique de déceler toutes pathologies osseuses sous-jacentes, une dislocation ou séparation articulaire, le niveau d’arthrose vertébral et articulaire, les défauts congénitaux, l’alignement général de la colonne vertébrale et les calcifications des tissus mous. Les résultats radiologiques permettront à la docteure en chiropratique d'apporter un meilleur diagnostique et une approche thérapeutique spécifique à la condition du patient.

Rayon X
...NOUS POUVONS VOUS AIDER!